Aujourd’hui, c’est jeudi…
Steppen | 12 août 2010 | 17:13… et le jeudi c’est tout pourri.
Aujourd’hui, j’avais très envie de passer ici vous faire un coucou, écrire un peu, vous parler, déballer mon sac sur des sujets sans importance.
Et comme à chaque fois que je me retrouve devant cette page blanche, je ne sais plus vraiment ce que je voulais dire, ni pourquoi je suis venu. Forcément pour vous raconter quelque chose de fabuleux qui aurait changé la face du monde, et vous aurait tenu éveillé trois nuits de suite. Sinon je n’aurai pas fait le déplacement.
Mais voilà, ce vide m’aspire, me désinspire, trou blanc qui avale ces kilomètres de caractères qui dormaient bien au chaud dans mon esprit dérangé.
Puis me recrache avec la désagréable impression de perdre la tête.
Est ce que comme les oiseaux migrateurs, une espèce d’instinct me pousse à revenir malgré tout ?
J’en parlais récemment avec un blogger. Du fait que parfois j’ai envie d’écrire mais qu’ici c’est surtout comme « son » espace. Steppen, c’est « lui », cet autre auquel je ne m’assimile plus. Parce que tel un Pokemon, j’ai évolué. Alors, un Raichu se sent-il toujours un peu Pikachu ? Un Dracofeu se sent-il toujours un peu Salamèche? Aucune idée. Dans mon cas au moins je sais pour sur que je suis plus que la somme de mes (génialissimes) parties et que le Steppen est clairement une partie bien secondaire de qui je suis devenu. Ou est-ce une illusion ?
Parfois j’y repense et il faut admettre que oui : je me sens toujours un peu étranger à ce « moi ». Comme si je venais d’arriver d’un monde parallèle et que je doive m’acclimater avec toutes ces choses qui diffèrent de mon univers d’origine.
Il ne tient qu’à moi, sans doute, de réinventer l’identité Steppen pour lui faire rattraper ce retard.
Après tout, j’ai toujours défini le SteppenWorld comme une série de moments figés, arrêtés de mon univers en perpétuel mouvement.
Si j’avance trop vite, est ce que je peux encore me suivre ?
Je pense que oui. Maintenant, il va juste falloir trouver mon rythme. Ça tombe bien, j’ai du temps : je viens encore de renouveler cet espace pour un an. Ouais, je me laisse une saison. Une saison pour pas mal de choses. Tant dans ma vie privée que perso. Un an, ça nous laisse le temps d’en parler (ou pas, lol)
En attendant, j’écris ailleurs, dans un autre « monde ». Recul nécessaire, bouffée d’air frais, rééducation. On a toujours à la fois moins et plus de pression quand on écrit pour soi, mais pas chez soi.
Quoiqu’il en soit, je ne vous oublie pas, je ne m’oublie pas.
A bientôt ?
« je ne vous oublie pas, jamais, vous êtes au creux de moi, dans ma vie, dans tout ce que je fais »
Pour un vrai retour, le stade de france?
Et Vegas en Janvier ? lol
Moi aussi je suis d’accord pour resigner pour un an, et je pense que je préfèrerai le new Steppen à l’ancien.
J’ai hâte ! Mais, en septembre, en avril ou en juillet ? S’il fera de la neige ou si la pluie tombera ?
Le Steppen nouveau est arrivé!!!!!
Tu es toujours lui mais en différent. Ne te soucie pas de ce que tu supposes qu’on pourrait attendre de Steppen. Et si le nouveau cru était encore meilleur que l’ancien? Show us what you’re made of boy
Des bises
[...] 2010 et (au moins) cent cinquante promesses de publier plus souvent. Mais on avance : ma crise existentielle du qui est Steppen par rapport à moi (et vice versa) est presque finie. Je rentre (à peu près) dans mes [...]