SteppenWorld

We are the Blog…
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Archives

Mais au fait…

Steppen | 22 juillet 2008 | 17:15

Sorry, je percute seulement.

Ingrid a été retrouvée au beau milieu de la forêt (miracle !), sauvée des Farcs, décorée de la Légion d’honneur, le tout sans aucun test ADN.

Elle est pourtant restée bien longtemps à l’étranger, et son passeport devait même plus être valide.

En plus on est même pas sûr que ce soit bien la vraie, elle a plus la même tête. Niveau comparaison, elle ressemble déjà même pas aux photos/videos de sa séquestration, alors pour la photo de son Passeport, c’est mort. C’est sans doute lié au poids qu’elle a pris pendant sa captivité.

On aura bientôt droit à la pièce de théâtre, les livres, les téléfilms, les produits dérivés vendus chez Nature&Découverte.

Par contre, personne ne se demande où est passé l’argent.

Comment ça quel argent?

Celui que des associations ont ramassé dans tous les coins de France en son nom depuis le début de la surmédiatisation de sa captivité.

Je pense à ces stands à Paris Plage l’année dernière et avant encore.

Impossible de passer un moment tranquille sans se faire sauter dessus.

« Donnez pour Ingrid », « Soutenez Ingrid », « Elle a besoin de nous », « Aidons Ingrid », etc etc…

Qu’est devenu cet argent?

Elle a plus mobilisé que Gregory Lemarchal. En 6 ans, ils ont certainement levé quelque chose comme le PIB de l’Andorre.

Alors je (re)demande : où est passé l’argent?

Réutilisé pour lui acheminer son Journal de Mickey chaque semaine? Parti en frais de Minibar? On s’en est servi pour payer sa libération? On lui a fait un gros chèque à sa descente d’avion et elle va monter sa boîte de production genre « BetanProd » ?

Sinon, à votre avis, sur Paris Plage cette année, ils vont racketter les passants au nom de qui?
Ça m’angoisse…

Catégories
Général, Remakes et Parodies
Tags
Gimme More
Flux rss des commentaires
Flux rss des commentaires
Trackback
Trackback

« Le Pushy-Pushy ne se fera pas sans toi ! Vivement Septembre ! »

11 Responses to “Mais au fait…”

  1. Thomas dit :
    22 juillet 2008 à 17:31

    « On aura bientôt droit à la pièce de théâtre, les livres, les téléfilms, les produits dérivés vendus chez Nature&Découverte. »

    ahahaha tu m’as achevé sur ce coup là!

  2. La Vilaine dit :
    22 juillet 2008 à 17:48

    Cette année à paris-Plages c’est pas les pro-tibétains qui vont nous agresser?

  3. cereal_killer dit :
    22 juillet 2008 à 17:53

    Ils vont surement essayer de grapiller quelques sious pour l’ex Mme Sarkozy…M’enfin si ils veulent lever des fond pour moi, je ne dis pas non, et au contraire, je dirais meme « soutenez CK », « tous derriere CK »!!!!!! :p

  4. Diego dit :
    23 juillet 2008 à 08:23

    « Cereal Killer »… quelle marque de goût que de prendre un tel pseudo= ;)

    Quoi Ingrid? Connais pas… Elle joue dans des pornos allemands?

  5. Steppen dit :
    23 juillet 2008 à 17:50

    Thomas : Et encore, je me suis retenu sur les stages de survie pour l’Armée de Terre.

    La Vilaine : lol, je les avais oublié ceux-là.

    Cereal Killer : « Tous derrière »? lol Quant à l’ex Mme Sarkozy, n’a-t-elle pas déjà sorti quelques livres qui lui assurent son argent de poche ?
    Non, il nous faut une autre cause nationale. J’aime bien l’idée d’une campagne « Des sous pour Cereal Killer ». Genre « il participait au rayonnement culturel de la France à l’étranger, et c’est pour ça qu’ils l’ont ciblé lui et pas un autre. C’est ignoble, soyez bons patriotes, donnez tout votre argent pour cette cause.
    Tu voudras qu’on t’envoie quoi comme revue chaque semaine ? lol
    Bon, c’est bien joli tout ça, mais il ne te reste plus qu’à te faire enlever. T’as pas prévu un voyage en Colombie bientôt?

    Diego : Sud-Américains les pornos, Sud-Américains ^^ (et arrête de draguer !)

  6. Fab dit :
    23 juillet 2008 à 20:37

    Tu es d’un cynisme douteux!
    (mais c’est vrai que la question méritait d’être posée, néanmoins…)
    (t’avais donné, toi?)

  7. istvan dit :
    24 juillet 2008 à 02:23

    Ton post est particulièrement choquant soit tu as tenté de faire de l’humour au second degré soit c’est le fond de ta pensée je ne post pas sur ton blog mais la compte tenu de mon engagement par rapport à Ingrid Betancourt je ne pouvais pas laisser cela …….. je crois que tu n’as pas tous les paramètres pour juger et ironiser sur la libération d’Ingrid Betancourt ! C’est clair que son calvaire n’est pas très fashion victime mais la honnêtement il y a des sujets ou l’humour devient douteux ! La cause et l’engagement que l’association « agir pour Ingrid Betencourt » est noble puisque c’est un combat pour la liberté … et certainemnt plus important que de savoir si tel ou tel bar est in ou out ou si le dernier tee shirt de la marque X est mode……..

  8. Steppen dit :
    24 juillet 2008 à 04:39

    Fab : Cynique, toujours. Parfois borderline, mais j’assume. Et non, je n’ai rien donné… T’es pas un peu fou?

    Istvan : Cher Istvan, merci d’avoir pris la peine de sortir de l’ombre pour donner ton point de vue.

    Je suis sincèrement désolé si le miracle de la libération d’Ingrid Betancourt te choque. Je n’ai pas la prétention de connaitre ou de maitriser « tous les paramètres » pour juger quoi que ce soit. Au niveau de l’ironie, en revanche, toi qui « combat pour la liberté », je te trouve bien mal placé pour m’enlever celle ci.

    J’espère que tu sauras reconnaitre qu’Ingrid a été surmédiatisée, à la télé, dans le métro, sur les bus, sur les packs de lait, affichée sur les murs, flyerisée, etc etc… (elle a même dû avoir sa ligne de sous-bocks). Ok, on a parlé d’elle pour qu’elle ne tombe pas dans l’oubli. Mais ce au détriment de combien d’autres anonymes dont la captivité est certainement plus difficile que la sienne?

    Chaque jour qui passait, on nous l’annonçait sur le point de décéder du tifus, de la malaria, de l’hépatite, du tabagisme passif et je ne sais quoi d’autre (alors que personne n’en savait rien). Pour mieux racoler, mieux apitoyer et mieux nous soutirer de l’argent. Que ce soit directement (associations) ou indirectement (ventes de journaux, part d’audience, gains de point dans les sondages, etc…).

    Et tout ça au nom de quoi? La liberté, tu dis… Laquelle? La sienne?

    Alors qu’aujourd’hui nous sommes tous « prisonniers » de son calvaire?

    Maintenant qu’Ingrid est libre, il est légitime de se demander où est passé l’argent récolté par une association qui n’a plus lieu d’être en tant que tel.

    Because, financer une cordée qui ira placer un drapeau avec le portrait d’Ingrid sur le Mont Blanc, c’est pas franchement ce que j’appelle combattre pour la liberté. Il n’y a personne sur le Mont Blanc !!!

    Toi qui milite, tu devrais savoir, par exemple, que l’association a changé son nom en « Agir Avec Ingrid ». Il aurait été plus simple de donner cette information d’emblée avec quelques exemples d’actions réalisées par le passé (leur calendrier à venir est désespérément vide).

    En voilà un joli « paramètre » qui aurait été utile, non?

    Sur Paris Plage c’était pareil, ils demandaient de l’argent, mais ils étaient infoutus d’expliquer clairement à quoi il allait servir autrement que « Euuh… C’est…. Enfin…. C’est pour qu’on la libère« .

    Quant aux produits dérivés : excuse mes sarcasmes, mais elle a malgré tout annoncé vouloir faire une pièce de théâtre de cette expérience. Sérieusement :wtf? (je croise les doigts pour éviter le vaudeville avec Martin Lamotte).

    Quoi que tu en dises, quoi que tu en penses, la machine à fric est ouverte. Combien de livres, combien de téléfilms sont déjà en préparation ? (tu repenseras à moi dans un ou deux ans devant ta télé).

    Je ne souhaite à personne de vivre ce qu’elle a vécu, mais en quoi cela la rend éligible à la décoration de la légion d’honneur? (ça vaut également pour Céline Dion / Dany Boon, etc).

    Qu’a-t-elle fait pour mériter cette distinction? Monopoliser l’attention?

    Est ce que la hongroise enfermée 24 ans dans une cave par son père a été décorée lorsqu’elle a revu le jour? Et la Française qui a vécu une histoire similaire pendant 13 ans (donc toujours deux fois plus qu’Ingrid), a-t-elle été décorée?

    Pas que je sache.

    Ingrid a eu l’humilité de reconnaitre qu’elle ne méritait pas la légion d’honneur. Laisse lui au moins la liberté d’avoir raison.

    Savoir ce qui est fait de l’argent récolté n’est pas une hérésie, ça me parait plus que normal. Il y a bien une traçabilité pour la viande, pourquoi pas pour notre argent? Il n’y a rien de déplacé à ça, au contraire, c’est ce qui sépare « l’action » de « l’arnaque ». Ne pas se poser de question est un non-sens complet.

    Au fond ce qui m’énerve, ce n’est pas elle, c’est tous ceux qui ont et qui vont se faire du blé sur son dos, et tous ceux qui suivent aveuglément (Indépendamment des soirées parisiennes ou des polos vicomte arthur si c’est bien à cela que tu faisais référence).

    L’histoire d’Ingrid est atroce, tant pour elle que pour ses proches. Mais plus atroce encore, c’est les gens qui utilisent le miroir aux alouettes du symbole pour la « liberté » quand ils ne pensent qu’à l’argent.

    Ingrid Betancourt est devenu un Best-Seller, quoi que tu en penses !

    Mais je comprends qu’on a tous nos sensibilités et je te présente toutes mes excuses si mes humeurs ont attisé les tiennes.

    Tant qu’on parle d’humeur, savais-tu, par exemple, que si je vis très bien avec mon cynisme, je suis bien plus choqué de voir la photo d’Ingrid Betancourt au milieu de mecs à moitié à poil dans des postures lascives ou évocatrices…

    Pour le coup, je ne trouve pas ça « noble », mais « vulgaire »… voire « insultant » quand c’est accompagné du slogan « Colombia libre », car il n’y a pas qu’un seul otage, et que le « combat pour la liberté » ne doit pas se faire qu’en Colombie.

    So, si tu veux une cause « fashion », on est tous d’accord que le Tibet est tendance cette année :D

    Xo Xo (et bonjour à ta moitié)

  9. La Vilaine dit :
    24 juillet 2008 à 10:52

    Pour la pièce de théâtre, même si je n’ai pas tous les paramètres, je crois avoir entendu parler d’un remake colombien de Délit de Fuite…

  10. spicynico dit :
    24 juillet 2008 à 15:43

    Moi je trouve que Lorenzo a une tête à passer ses nuits dans les boîtes du huitième. C’est une piste…

  11. crew dit :
    26 juillet 2008 à 10:53

    Effectivement , ou est passé l argent….d ailleurs où passe le reste de l argent.., je suis daccord aussi avec le reste… pas trop avec le post de je ne c plus ki la haut sur les pro tibetains… ma cause reste les droits de l Homme ( qu’ils soient du tibet du poxinatouland, ou d ailleurs) remarque, on peut commencer par la france ! Si personne ne réagit volemment ca en sera vite vu des blogs et du reste…Notre France prend une direction fort « sympathique »

    Effectivement ma reponse a Steppen to Istvan sera « effectivement » ( bon pour les mecs a moitié a poil…lol)

    quand a l autre sotte qui chante .. priez pour nous cher » rat Singer… »
    Toutes des Bitch anyway.; Et encore n est pas bitch qui veut.

Leave a Reply

Cliquer ici pour annuler la réponse.

I love it !


Catégories

Articles récents

  • Ya des jours comme ça…
  • Here we go again – Je veux être Steppen Knight
  • Change 4 : Celui-qui-ne-voyait-rien
  • Change 3 : Ce qui ne change pas
  • Change 2 : Get Sexy

Derniers Commentaires

  • CDDB commented on Ya des jours comme ça…
  • Sylvain Laynivs commented on Here we go again – Je veux être Steppen Knight
  • Steppen commented on Here we go again – Je veux être Steppen Knight
  • CDDB commented on Here we go again – Je veux être Steppen Knight
  • Sylvain Laynivs commented on Here we go again – Je veux être Steppen Knight

Mondes Parallèles

  • Brice & Co
  • Elle est Vilaine, mais elle ne mord pas
  • Fab, Like a Virgin sous GinTo
  • Fenrir, LE blog sur Saint Seiya
  • Gauthier, un autre ABSOLUT weblog
  • Il a plu sur ~Nicolas~
  • Insanitarium par Sephiraph
  • L’avis de Ditom
  • L’incontournable Matoo
  • La boîte à Skeet
  • La bulle de Mlle Gima
  • La Very Spicy Life de Nico
  • La vie de The 6L20
  • Le BD-Blog de Guyxx
  • Les étadam de Cédric Darval de Bayen
  • Linkiseb, entre Indiana Jones et Al Bundy
  • Marcel D le retour !
  • Nioutaik, l’inutile indispensable !
  • Plume de SweetAnge
  • Soft Drink, à consommer sans modération
  • Strike A Blog !
  • Super ED, le cheval qui parle
  • SwitzerBlog d’un Technophile
  • The Bitch is Back !
  • Thomas (re)visite la pop
  • What Were They Thinking?
  • Your Friendly Neighborhood Procellus

Mots-clefs

80's American Eagle Booty Luv Boule à facette Britney Spears BuzzParadise C'est pas moi c'est Shawn ! Cancun is Pushy Pushy Change concert Daredevil Dora Girls Aloud GTA IV Guinou HTC I Bitch Therefore I Am Kylie Minogue L'Iphone c'est de la merde La FNAC nous prend pour des Pigeons Les Pussycat Dolls dirigent le monde londres Madonna Ma soeur jumelle s'appelle Mel C Mastercard N82 Noel Nokia nuit blanche Paris Prud'hommes Pushy Pushy Sauvons les bloggers Sluts and the City Spice Girls Steppenhol SteppenWorld the Series Strasbourg sugababes Sur la piste du TTBM The Grinch Vicomte Arthur Vodka WordPress Xbox 360
rss Flux rss des commentaires valid xhtml 1.1 design by jide powered by Wordpress get firefox