Le Choc du Shopping (3) : American Eagle, réception et essayage
Steppen | 16 mai 2008 | 17:10Suite à ma commande test du Jeudi 8 Mai, le Polo American Eagle expédié le 9 est arrivé Mercredi 14. Il était 9h30, j’étais sur le point de partir quand le facteur a sonné. Niveau Timing, on ne pouvait pas faire mieux. J’ai passé la journée entière à regarder passer les heures afin de pouvoir déballer l’ensemble.
5 jours pour traverser l’Atlantique et survivre à un jour férié, je dis banco !
Seul problème, l’emballage est souple, c’est un simple film plastique renforcé sur lequel figure l’aigle de la marque accompagné du slogan « AE your life« .
Ouais, ben je vais pas « AE ma life » longtemps si les articles ne sont pas mieux protégés pendant le transport.
Mon polo est présenté dans un sachet plastique.
J’essaie de rester le plus positif possible en me répétant que mes Ralph Lauren étaient présentés pareil.
Oui mais mes Ralph Lauren n’avaient pas l’air aussi cheap vu depuis leur sachet. Et les sachets Ralph Lauren étaient plus rigides et résistants que cela.
J’arrache le plastique qui était effectivement très souple.
Une fois sorti, le polo n’a pas spécialement l’air mieux. Il se tient mal, il fait un peu la tronche… Sans doute le Jet-Lag.
La couleur me plait toujours autant, mais elle est moins Flashy que sur le site.
Enfin bref, alors que je commence à le déplier, je remarque qu’il y a des fils de partout. Je les enlève puisqu’ils n’étaient attachés à rien mais en fait c’est limite tout le Polo qui part en morceaux :
D’abord le col :
Puis sur le côté, recto :
Comme Verso :
C’est peut être tout simplement un effet « Vintage », mais pour moi, des Polos dont les fils trainent quand ils sont neufs sont juste « Cheap ». En plus ça amène l’impression qu’ils ne tiendront pas la distance. (J’espère que je me trompe, je vous en reparlerai en Septembre )
Je l’essaie à reculons, déjà déçu de mon achat (Mais j’assume lol).
Il me va bien, mais rien d’extraordinaire. Les manches sont légèrement trop courtes à mon goût alors que le Polo est trop long. Le tissu est commun. La couleur est certes jolie, mais l’ensemble fait banal.
Pressé de l’enlever, la seule photo que j’en ai prise est mal cadrée. Je ne vous infligerai pas ce « désastre » plus longtemps. (J’essaierai quand même de vous en faire une autre ce soir )
***
Pour conclure sur American Eagle, si le site est agréable, si le délai de livraison est record, le polo test m’a très fortement déçu. Je le porterai quand même, mais ce n’est pas du tout ce que j’attendais.
Il aura couté 31,50€ (frais de port inclus) et ça fait cher pour un Polo de cette qualité.
Face à Vicomte Arthur, c’est clairement médiocre, mais si l’on considère ce que propose le marché, ça reste plutôt dans la moyenne de ce qu’on peut trouver chez H&M ou Célio (qui sont quand même moins chers).
En vérité, il n’y a pas que ce Polo qui m’a déçu.
Pour tout vous dire, emporté par ma frénésie d’achat, ce jour là j’ai également commandé un second polo, une chemise et deux boxers (quand je vous disait qu’ils savaient y faire!).
Le second Polo s’est avéré trop petit (pourtant commandé à l’identique, c’est bien la preuve que leur tableau de comparatif des tailles est bidon).
La chemise était quant à elle beaucoup trop longue, et je n’aimais pas du tout, mais vraiment pas la matière. La couleur bien qu’étiquetée comme sur ma commande n’avait absolument rien à avoir avec ce que je voulais (encore une fois trop claire et trop fadasse)
La qualité des deux articles était encore plus cheap que celle du « Polo test ». Je me suis contenté donc de sélectionner en test le premier Polo que j’avais acheté. Les autres n’étaient des coups de coeur proposés par leur site/catalogue sur lesquels je n’aurai pas dû me baser initialement dans ma comparaison.
C’est triste… Mais maintenant je sais que rien ne me donnera envie de repasser une autre commande de Polos chez eux. Je vous invite fermement à en faire de même.
En revanche leurs boxers sont doux et confortables, pour un prix correct (fdp inclus)
Là par contre, je vous laisse tester vous même ^^
C’est bien joli tout ça, mais les photos du boxer? C’est pour aujourd’hui ou pour demain?!
MarcelD : Bon, je t’envoie des boxers et tu imposes un shooting à Ditom pour ma 200eme?
y’a pas à dire, le vicomte est vraiment mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux mieux qu’est-ce qu’il te va bien !
Rhôôô, la pâle copie d’Abercrombie et Fitch! Le renfort de cou, l’étiquette, la couleur, tout est vaguement copié en plus cheap! Demandez l’original, pleeeaaaase ^^
C2DB : Merciiiiiiii, et encore tu ne l’as pas vu en Live ^^
La Vilaine : Pour avoir vu en vrai les Abercrombie, c’est hallucinant à quel point American Eagle en est une version Leader Price !
Euh… Je viens d’aller sur le site d’Abercrombie&Fitch et je me pose une question : vous êtes sûrs qu’ils vendent des fringues ? Parce qu’en 2 minutes, je n’ai vu que des hommes (certes extrêmement bien fait de leur personne…) et des femmes nus…
Mais peut-être que l’essentiel est dans les magasins…
Si je puis me permettre, tu trouves que ce polo fait un peu « cheap ». C’est un peu normal, car revenant de New-York je suis passé par la boutique American Eagle de Broadway. Et là-bas c’est considéré comme une marque cheap. Le magasin fait cheap et tout ce qu’il y a dedans aussi. En gros c’est leur Bershka
Et je suis parfaitement d’accord, c’est vraiment copié sur A&F mais l’avantage d’AE c’est qu’ils font du XS qui correspond mieux aux standards européens que le S d’A&F qui serait plutôt du L ici !
Quant à A&F ils avaient bien une boutique en ligne mais on dirait qu’elle n’est plus que réservée aux internautes américains.
Flo : Oh oui, l’essentiel est bien dans les magasins ^^
Kalhua : Ceci explique cela lol Maintenant je sais, et je ne m’y tromperai plus. Même American Apparel ne m’a pas emballé (vu sur pièce dans une boutique à Londres).
Si tu as d’autres marques à proposer pour un prochain test, je suis preneur
Je ne sais pas où tu habites mais ils y a plusieurs magasins American Apparel à Paris.
Quant aux autres magasins que j’ai l’habitude de visiter à New-York, il y a :
- Club Monaco (http://www.clubmonaco.com) Très belle collection cet été !
- Banana Republic (http://www.bananarepublic.com) Un peu cheap mais on ne sait jamais …
- Kenneth Cole (http://www.kennethcole.com/) Bonne qualité mais le style est parfois pas terrible.
Bon shopping !
Kalhua : Je suis sur Paris, et j’ignorais totalement l’existence de cette boutique American Apparel…
Merci de l’info et des liens, je connaissais Banana Republic mais pas les autres. Je garde tout ça pour un prochain test peut être ^^
Perso je dois être trop bon / trop gentil : je n’ai pas trouvé de soucis à mes polos AE
Gonzague : Disons qu’après avoir reçu un Vicomte Arthur, c’est autre chose.
J’ai vraiment été déçu pendant le déballage, mais la couleur est très jolie néanmoins.