SteppenWorld

We are the Blog…
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Archives

Les Pointer Sisters ont tout inventé !

Steppen | 2 mai 2008 | 15:58

On continue sur la lancée des « 80’s nous enterreront tous » avec les Pointer Sisters.

J’ai passé mon 1er Mai entre elles et GTA IV, à travailler pour (puis être poursuivi par) des Mafieux Russes (un peu comme la vraie vie de Gonzague en ce moment).

Ces sœurs aujourd’hui pas loin d’être aussi grabataires que Tina Turner n’en ont pas moins modelé la face du monde au gré de leurs tubes.

Elles auraient aussi pu modeler le Monde sur leurs goûts vestimentaires et leurs coiffures, mais non. Heureusement ou pas.

En les voyant, ce fut le fou rire intégral. Je pensais que cela n’existait que dans Jem et les Hologrammes des coiffures et des vêtements comme ça. Force est de constater que les gens avaient VRAIMENT ce genre de coiffures et portaient VRAIMENT ce genre de vêtements à l’époque, temps béni où les gens osaient encore oser. (Je serai presque nostalgique d’une époque où pourtant, je n’avais que l’âge de nourrir mon mange-disque avec du Douchka)

Prenons ce qui est certainement l’un des premiers clips Pushy Pushy de l’histoire (avant même le terriblement Pushy Pushy « Cruel Summer » des Bananarama qui ressemblaient alors à Madonna x3. Qui a copié le look de qui, 3 Bananarama valaient elles mieux qu’une Madonna, le débat est ouvert) :


The Pointer Sisters – I’m so excited

A 1:27, la Sister de gauche semble découvrir l’alcool avant de renverser la table à 1:40, en ayant l’air si jouasse… En clair, elles sont totalement hors de contrôle, plus Pushy Pushy que jamais. Je suis fan !

C’est un classique, mais cela n’explique pas vraiment la raison de mon titre.

Pourquoi est ce que « les Pointer Sisters ont tout inventé »?

Et bien au choix et par ordre chronologique, venez (re)découvrir ces perles que l’on ignore (ou que l’on a oublié) et que l’on nous recycle en douce tout en criant au génie.


The Pointer Sisters – Automatic

La chanson, un peu mollassonne, a été reprise par Ultra Nate dans une version et un clip d’anthologie qui s’est hissé à la 1ère place des Dance charts en 2007. Après avoir redécouvert l’original, je ne sais toujours pas laquelle je préfère. Peut être celle d’Ultra Nate, mais elle est loin d’avoir les voix des Pointer Sisters.


The Pointer Sisters – Jump

Jump, évidemment reprise en 2003 par les Girls Aloud sur la B.O. de Love Actually (alors que le film passe la chanson originale !)

Pour les deux suivantes, moins connues, attardez vous sur les refrains :


The Pointer Sisters – Back In My Arms

Je change de support pour la suivante qui n’existe malheureusement pas sur Dailymotion. Il s’agit d’un morceau chanté en featuring de Dionne Warwick. Je me dis qu’à l’époque cela devait être absolument ENORME… Autre chose que du Cheryl Coyle sur du Will.I.Am

Notez leur attitude sur les 45 premières secondes de la vidéo, totalement 80’s…

Image de prévisualisation YouTube
Dionne Warwick & The Pointer Sisters – Dare Me

Oui, ces deux morceaux et leurs refrains ont été samplés encore et encore depuis 2000/2001. Les voix, la musique, ils ont tout repompé, comme si on avait oublié les versions originales.

Le pire c’est que finalement, ça n’a pas trop mal vieilli.

Près de 30 ans après, il y a encore une énergie qui se dégage de ces morceaux. Leurs voix sont toujours aussi efficaces et leurs rythmes toujours aussi entrainants.

Maintenant vous savez :

  1. Il n’y a pas de génie musical à faire des reprises ou à sampler,
  2. Les Pointer Sisters ont tout inventé !

Et comme dirait Ditom (lui même une ex-Pointer Sister): CQFD !

Catégories
Pushy Pushy, Steppen Sounds
Tags
80's, Girls Aloud
Flux rss des commentaires
Flux rss des commentaires
Trackback
Trackback

« Les 80’s nous enterreront tous A.I.F.O.L. »

5 Responses to “Les Pointer Sisters ont tout inventé !”

  1. La Vilaine dit :
    3 mai 2008 à 14:45

    Et Jomanda, hein? Elle compte pour du beurre? ;-)

  2. Thomas dit :
    4 mai 2008 à 02:48

    J’allais évoquer le JUMP des Girls Aloud ahaha
    l’instru me rend OUF
    (oui, ouf tout à fait!)

    Mais je ne suis pas d’accord pour les samples…regarde « Red Dress » des Sugababes ou « Biology » des Girls Aloud sont tous les deux basés sur un sample…tout comme « Hung Up » de Madonna ou « Anything » de JoJo, et tous ces morceaux ont su utiliser le sample pour faire quelque chose de…neuf
    !!

    :)

  3. crew dit :
    4 mai 2008 à 03:48

    je me rapelle bien de la version extended… infernal .. a en peter sa gaine…

  4. Linkiseb dit :
    4 mai 2008 à 11:51

    @crew : AAAh non pas la gaine!

  5. Steppen dit :
    5 mai 2008 à 16:52

    La Vilaine : Elle arrivera quand je lui aurai trouvé un article adapté.

    Thomas : Je suis d’accord sur le fond, avec Hung Up elle a fait fort et a pondu quelque chose de neuf. Je ne fais pas une généralité sur les samples, mais si tu y regardes de près,les Pointers sont partout !!! Disons que j’ai passé mon premier Mai à regarder leurs videos et quasi chaque chansons je me suis dit « arg ça vient donc de là, et ça de là… c’est pas possible, elles sont partout » ^^

    Crew / Linkiseb : LOOOOL !

Leave a Reply

Cliquer ici pour annuler la réponse.

I love it !


Catégories

Articles récents

  • Celui-qui-ne-me-verra-plus (RIP RJT)
  • La série renouvelée?
  • Non, mais alors pas du tout (4)
  • YES we can !!!
  • Aujourd’hui, c’est jeudi…

Derniers Commentaires

  • Jonathan D. commented on La série renouvelée?
  • B.Bitch commented on Non, mais alors pas du tout (4)
  • Steppen commented on La série renouvelée?
  • Ditom commented on La série renouvelée?
  • Cddb commented on La série renouvelée?

Mondes Parallèles

  • dB, the beotian touch
  • Elle est Vilaine, mais elle ne mord pas
  • Fab, Like a Virgin sous GinTo
  • Gauthier, un autre ABSOLUT weblog
  • Il a plu sur ~Nicolas~
  • Insanitarium par Sephiraph
  • Jonathan D ne ferme pas son blog
  • L’avis de Ditom
  • L’incontournable Matoo
  • La boîte à Skeet
  • La bulle de Mlle Gima
  • La Very Spicy Life de Nico
  • Les étadam de Cédric Darval de Bayen
  • Les papotages de Nana
  • Nioutaik, l’inutile indispensable !
  • Plume de SweetAnge
  • Poplemousse futilités d'intéret général
  • Strike A Blog !
  • Une fois par moi
  • Une vie de Tto
  • What Were They Thinking?
  • Your Friendly Neighborhood Procellus
  • Zero Janvier, Terrien en détresse

Mots-clefs

80's American Eagle Booty Luv Boule à facette Britney Spears BuzzParadise C'est pas moi c'est Shawn ! Cancun is Pushy Pushy Change concert Daredevil Dora Girls Aloud GTA IV Guinou HTC I Bitch Therefore I Am Kylie Minogue L'Iphone c'est de la merde La FNAC nous prend pour des Pigeons Les Pussycat Dolls dirigent le monde londres Madonna Ma soeur jumelle s'appelle Mel C Mastercard N82 Noel Nokia nuit blanche Paris Prud'hommes Pushy Pushy Sauvons les bloggers Sluts and the City Spice Girls Steppenhol SteppenWorld the Series Strasbourg sugababes Sur la piste du TTBM The Grinch Vicomte Arthur Vodka WordPress Xbox 360
rss Flux rss des commentaires valid xhtml 1.1 design by jide powered by Wordpress get firefox